La Mutualité Française Landes s’engage en permanence dans des démarches d’amélioration de la qualité

Le Tiers-payant

La Mutualité Française Landes applique des tarifs maîtrisés, avec une dispense d’avance de frais, pour un reste à charge le plus réduit possible. Elle gère les flux du régime obligatoire et du régime complémentaire, pour les adhérents mutualistes ou non (décret n° 2014-768 du 4 juillet 2014).

Des conventionnements peuvent être signés avec toutes les Mutuelles adhérentes à la FNMF ou non.


La qualité des prestations fournies

Les Centres gérés par la Mutualité Française Landes s’engagent à délivrer des conseils, assurer un suivi, avec une garantie et un SAV.

En Optique et en Audition, les Centres gérés par la Mutualité Française Landes s’engagent à permettre un essai gratuit.

Le Centre de Santé Polyvalent offre des services médicaux et paramédicaux du lundi matin au samedi .


La qualification des personnels

La Mutualité Française Landes s’engage à privilégier systématiquement les fournisseurs locaux, français ou européens. 80% des fournitures sont de fabrication française ou européenne.

La Mutualité Française Landes s’engage à assurer la traçabilité des produits.


L’adhésion aux réseaux mutualistes

La Mutualité Française Landes adhère aux différents réseaux mutualistes :
- VISAUDIO, pour l’optique et l’audio
- Le Réseau National des Centres de Santé Mutualistes (RNCSM), pour les centres de santé.


L’information aux assurés sociaux, adhérents ou non

Obligation de proposer plusieurs devis dont un portant sur une offre de base et répondant à la prescription dans des conditions techniques satisfaisantes. Tout devis mentionnera notamment, le montant de la prise en charge prévue par le Régime Obligatoire et le Régime Complémentaire, ainsi que la somme restant effectivement à la charge de l’usager.

Conditions de garanties : information des usagers sur l’étendue et les conditions de mise en oeuvre de la garantie légale, dans les conditions normales d’utilisation. Conformément aux textes en vigueur, la garantie légale s’applique sans limitation de durée lorsque le produit présente un défaut de fabrication ou de montage.


La démarche qualité / la certification de services

En lien avec les réseaux mutualistes, les centres gérés par la Mutualité Française Landes s’engagent dans la démarche qualité, et la Certification de services.