30

Oct
2022

Les aidants doivent être aidés, partie 2 – Tartas

Les aidants prennent à cœur ce rôle essentiel, souvent au détriment de leur propre vie quotidienne

De plus en plus de personnes en situation de dépendance sont accompagnées jours et nuits par des aidants, qui sont des personnes issues de l’entourage proche des aidés. Les aidants prennent à cœur ce rôle essentiel, souvent au détriment de leur propre vie quotidienne, vivant aux grès des dépendances des aidés.

La Mutualité Française Landes initie une action de prévention autour de temps d’échanges, d’apprentissage, de mises en scènes théâtres sur le thème des aidants. Cette action de prévention sur le temps long comporte : une pièce de théâtre introductive, trois ateliers autour du « bien dans son corps », « bien dans sa tête », et du « bien avec les autres » ainsi qu’une séance-bilan avec l’ensemble des participants.

Lors de ces premières séquences à Mimizan, Tartas et Sabres, le collectif jesuisnoirdemonde a proposé une pièce très touchante, donnant un aperçu de l’implication totale des aidants et de tout ce que cela implique sur le plan moral pour ces personnes qui assurent ce rôle essentiel.

Il n’est pas trop tard pour suivre ces actions de préventions ! Les prochaines actions de sensibilisations se dérouleront :
à MIMIZAN : le  9 novembre
à SABRES : le 10 novembre
à TARTAS : le 11 novembre

voir
plus d'actualités

Restez informé des actualités de la Mutualité Française Landes