A l’initiative du journal Sud-Ouest, la cérémonie « Sacrées Landaises » a vu remettre cinq trophées à cinq femmes landaises hors-normes, qui brillent par leur engagement professionnel, associatif et sportif.
En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, et en présence de Madame la Préfète, Françoise Tahéri, et Salima Sensou conseillère départementale chargée de l’égalité femmes-hommes, la cérémonie et les débats organisés ont rappelé la nécessité de toujours se mobiliser en faveur des droits des femmes.
Marie-Liliane Lattouf, directrice de la Mutualité Française Landes, a eu l’honneur de remettre un des cinq trophées à Stéphanie Barneix, championne du monde de sauvetage côtier et Présidente de l’association Hope Team East. Une nouvelle fois : un grand bravo à elle.
La Mutualité Française Landes est engagée au niveau départemental pour promouvoir et faire valoir le droit des femmes. Elle le fait de par ses actions de santé, au quotidien, pour permettre aux femmes de disposer librement de leurs corps. Mais elle le fait aussi en permettant au Planning familial des Landes de se réunir dans les locaux de la Mutualité Française Landes.