⊃ Consultez le numéro 2 de MFL Mag’ sans attendre !
La Mutualité Française Landes renforce sa présence sur les territoires
Depuis la publication de notre premier magazine, la Mutualité Française Landes a renforcé son travail de maillage du territoire.
Sur l’agglomération montoise, nous consolidons nos équipes avec le récent recrutement de deux nouveaux dentistes sur les sites du centre-ville et de la Clinique des Landes. Toujours dans le secteur dentaire, d’autres recrutements sont en cours sur nos centres de l’agglomération
dacquoise.
En concertation avec les CPTS landais, l’ARS, la CPAM, Le Conseil Départemental et les collectivités locales, nous menons des réflexions pour envisager de nouvelles collaborations et implantations, notamment en matière de Centres de santé et de Centres visuels.
Sans plus attendre, je suis en mesure de vous annoncer l’aboutissement de 2 projets sur la commune de Capbreton :
– la création d’un Centre de santé
– la création d’un magasin Écouter Voir – Optique mutualiste.
En matière de médecine générale, des opportunités partenariales nous donneront l’occasion de prendre d’autres initiatives dans un futur proche.
Parce qu’il est choquant que plus de 25 000 personnes n’aient pas de médecin traitant dans les Landes, la Mutualité Française Landes reste résolument engagée dans la lutte contre les déserts médicaux. L’accès de tous à la santé est un droit que nous devons garantir. Nous y
contribuons pour notre part, dans le cadre unique du secteur 1, sans reste à charge.
Dominique Savary,
Président de la Mutualité Française Landes