Les Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) exercent une mission d’intérêt général confiée par l’État, dans l’objectif de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes.
Créé en 1982, le CIDFF des Landes a su multiplier ses domaines d’intervention pour remplir au mieux sa mission, du simple entretien informatif à l’accompagnement plus spécifique, en passant par un suivi individuel ou collectif.
Le réseau des CIDFF relaye les politiques publiques de lutte contre les violences faites aux femmes et propose aux femmes victimes, quelles que soient les violences subies, des services allant de l’information sur les droits, jusqu’à l’accompagnement dans leur démarche vers l’autonomie.
Le CIDFF des Landes conduit son activité dans le cadre d’un large réseau de partenaires locaux. Il faut souligner la richesse du partenariat avec la Mutualité Française Landes, qui permet à ces femmes victimes, de voir leur dossier traité dans les meilleurs délais, pour un accès aux soins adapté sans reste à charge et bénéficiant du tiers payant.
Laurence LADOUSSE
Présidente du Centre d’Information sur les
Droits des Femmes et des Familles
PLUS D’INFORMATIONS
Tél. 05 58 46 41 43 | Appel d’urgence 3919
⊃ Cet article est extrait du N°2 de notre Mag, retrouvez ici l’intégralité de MFL Mag’ N°2