La raison d’être de la Mutualité Française ainsi définie, est structurée autour de trois principes fondateurs et singuliers :
– Un mouvement qui milite dans tous les territoires en faveur du progrès social ;
– Un modèle d’entreprendre démocratique et solidaire, au service de l’intérêt collectif ;
– Des solutions innovantes au service de la pleine santé et de la protection sociale de tous ;
La Mutualité Française Landes continue à inscrire son action dans la déclinaison de ces principes. En 2024 plus que jamais, nous poursuivons notre démarche collective, avec des objectifs simples et concrets.
– Renforcer notre présence sur les territoires en créant de nouveaux SSAM* partout où cela sera possible, en concertation avec nos partenaires et avec leur appui, tout en en consolidant nos 20 centres existants (5 magasins d’optique, 6 centres d’audition, 9 pôles médicaux).
– Développer de nouveaux partenariats pour lutter contre les déserts médicaux en totale synergie avec tous les acteurs de la santé et rendre accessible à tous des services de santé de premier recours sans reste à charge.
– Participer à toutes les initiatives publiques et privées ayant pour objectif de développer des actions de prévention de la santé sur l’ensemble du département.
Les défis à relever sont nombreux et portés en toute transparence par le Conseil d’Administration et ses administrateurs bénévoles, qui savent pouvoir compter sur la compétence et l’investissement professionnel remarquable de tous nos collaborateurs.
Objectifs ambitieux, qui marquent notre différence et notre engagement déterminé en faveur d’une santé plus solidaire.
► Consultez notre magazine, le numéro 3, mars 2024
Dominique Savary,
Président de la Mutualité Française Landes